Stop aux agressions gratuites contre le personnel de l’accompagnement des trains !

(16/03/15) - Le SLFP Cheminots condamne une fois de plus avec la plus grande fermeté les lâches agressions commises ce samedi 14 mars en gare de Mouscron contre quatre agents d’une brigade de contrôle de la SNCB, ainsi qu’à Tournai le lendemain.

Le SLFP Cheminots apporte son soutien total aux victimes et leur souhaite un prompt rétablissement.

Il s’agit manifestement d’un acte gratuit et prémédité à l’égard du personnel de la SNCB.

Certains voudraient –ils créer sur notre réseau des zones de non-droit où on empêcherait le personnel de faire simplement son travail ? S’interroge Filoteo Africano Président Fédéral. Ce n’est hélas pas la première fois que des actes d’une telle violence se produisent dans la région !

Le groupe Cheminots du SLFP s’adressera aux autorités politiques et aux responsables de la SNCB pour exiger des mesures concrètes et proportionnelles à la gravité des faits ainsi que des engagements concrets de la justice afin de traiter ces cas avec la plus grande fermeté.

Contact presse
Filoteo Africano

Président Fédéral
0495/33 49 30

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer