Nominations à la SNCB : déjà du changement à la tête avant la véritable transformation du groupe SNCB !

(20/09/13) - Le Groupe Cheminots du SLFP par l’intermédiaire de son Président Filoteo Africano se dit étonné de la décision prise par Monsieur Van Massenhove de renoncer à la fonction de CEO de la nouvelle SNCB d’autant que celui-ci jouissait déjà d’une bonne expérience dans le domaine public et dans la concertation sociale.

Ce n’est certainement pas un bon signal donné au personnel pour aborder cette profonde restructuration !

Le Président du Groupe Cheminots du SLFP s’interroge également sur le fait que Joseph Cornu ne fasse pas partie de la sélection initiale opérée par le consultant mandaté par le gouvernement.

Sans remettre en cause les compétences du futur nouveau CEO, il note que celui-ci ne dispose d’aucune expérience dans le domaine ferroviaire.
Il espère toutefois que cet incident de parcours ne provoque pas d’effets négatifs dans cette réforme alors que la situation actuelle sur le terrain est déjà explosive notamment pour transport de marchandises.

Pour rappel le Groupe Cheminots du SLFP s’oppose fermement à tout démantèlement du trafic diffus avec ses conséquences douloureuses pour l’emploi et plaide au contraire pour une reconquête de parts de marché dans ce domaine. 

Contact Presse - Porte-parole 

Filoteo Africano

Président fédéral

+32 (0)2 213 60 61

+32 (0)495 33 49 30
filoteo.africano@slfp-rail.be
 

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer