Le SLFP-Cheminots demande à l'ensemble des Cheminots de répondre massivement a la mobilisation

(30/11/23) - Le SLFP Cheminots a insisté sur le fait que certaines limites avaient été franchies au sujet de la qualité du dialogue social au sein des chemins de fer belges.

Dans le cadre de dossiers liés à des réorganisations internes, nous avons été confrontés à des décisions unilatérales des entreprises, au détriment de l’écoute respective et de l’échange constructif permettant d’aboutir à un consensus.

Le SLFP-Cheminots tient à rappeler ses exigences en faveur de l’emploi et des recrutements statutaires, s’oppose à toutes les initiatives visant, exclusivement, une hausse de productivité des cheminots, et s’insurge contre les suppressions d’emploi envisagées.

Le préavis de grève déposé est donc maintenu. Nous confirmons la tenue de la grève du 05 décembre à partir de 22h jusqu'au 07 décembre 22h.

Les efforts déjà consentis par les Cheminots et à nouveau demandés pour les années à venir, sont tout simplement inadmissibles.

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer