Le nouveau plan horaire de la SNCB et la suppression d'un millier de postes à la SNCB d'ici 2018

(24/01/13) - L'objectif  d'arriver à 31.688 agents d'ici 5 ans pour les deux nouvelles entités, New SNCB et New Infrabel, va pour le SLFP-CHEMINOTS à contre courant de toute logique ! Le rail de demain doit au contraire pouvoir assumer une mobilité alternative à la route et offrir aux voyageurs un service performant. Ce n’est certainement  pas en supprimant du personnel que la nouvelle SNCB y parviendra, au contraire.

Le SLFP-Cheminots demande aux politiques de siffler la fin de la récréation !

Que les décideurs politiques votent les moyens nécessaires pour que l’ont investisse dans une mobilité où le rail doit avoir un rôle majeur. La fausse bonne idée d’augmenter les temps de parcours des trains à partir de 2014 est une aberration totale et il serait, si cela se concrétise, un recul sans précédent dans l’Histoire ferroviaire Belge.

Le SLFP-CHEMINOTS est contre les suppressions des postes de travail mais plaide au contraire pour la poursuite des recrutements.

Filoteo Africano
Président Féderal
0495 /334930

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer