La SLFP Cheminots réaffirme son opposition à l’application du service minimum à la SNCB

(25/08/14) - Le SLFP Cheminots réaffirme son opposition à l’application du service minimum à la SNCB et souligne que sa position a toujours été claire à ce sujet, un sujet sur lequel semble aujourd’hui s’accorder la future majorité gouvernementale.

Ce refus a d’ailleurs été communiqué à de nombreuses reprises aux acteurs politiques et notamment dans le récent mémorandum du SLFP adressé aux formateurs.

Le SLFP Cheminots estime que l’application du service minimum à la SNCB est dangereuse et irréalisable.

Le SLFP Cheminots  rappelle qu’il existe un protocole d’accord qui règle les procédures en cas de grève signé par les organisations syndicales et la SNCB.

La grève est toujours la conséquence de l’échec du dialogue social : c’est pourquoi le SLFP Cheminots a depuis toujours été demandeur d’un dialogue social fort qui se déroule dans un esprit constructif.

Ce projet  de service minimum n’est certainement pas fait pour apaiser la colère des cheminots qui vivent déjà depuis des mois une réforme qu’ils n’ont pas voulu ainsi que la mise en place d’un plan de Transport manquant totalement d’ambition.

Contact Presse - Porte-parole
Jacques JOIE
Secrétaire Fédéral

tel. +32 (0)2 213 60 63
tel. +32 (0)499 19 74 91
jacques.joie@slfp-rail.be

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer