Grand flop pour la nouvelle procédure de départ des trains (DICE) !

(13/10/17) - Après bientôt 8 ans de recherche et d’analyse ainsi que 11 millions d’euros « investis », la Direction a décidé à la mi-septembre d’arrêter le projet mais… espère développer un nouveau processus pour fin 2019. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué oserait-on dire ? 

En période de restrictions tous azimuts, le SLFP s’interroge sur le bien-fondé de ces moyens (financiers et humains) alloués en pure perte pour aboutir finalement après 8 ans à l’abandon du projet.
A aucun moment durant cette longue période nous n’avons été associés au projet via nos affiliés (qui connaît mieux les réalités du terrain que le personnel en prise directe avec les trains ?).

Bien des questions viennent à notre esprit :

  1. A quoi vont servir les équipements placés (en pure perte ?) dans les gares et les trains ?
  2. Pourquoi ont-ils été installés alors qu’on en était toujours au stade de projet ?
  3. Ces équipements seront-ils récupérables par le nouveau projet ?
  4. Quel coût financier et humain va à nouveau nécessiter celui-ci ?
  5. Ne devrait-on pas s’inspirer de solutions existantes et opérationnelles chez nos voisins ?

Pour l’avenir, trouver une solution simple, réaliste et sécurisante tant pour les usagers que le personnel et être associé au groupe de développement qui sera mis en place telles sont les revendications du SLFP Cheminots.

Philippe Delhalle
Président fédéral

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