Avec le FYRA vous y arriverez peut-être ... mais quand ?

(21/12/12) - Depuis le 9 décembre la SNCB a mis en place sur la liaison Bruxelles -  Amsterdam des rames baptisées Fyra en lieu et place des anciennes rames Benelux.

Première mauvaise nouvelle :
nos facilités de circulation ne sont plus valables sur le Fyra (merci pour l’aspect social) et au train où vont les choses notre libre-parcours ne sera bientôt plus BENELUX mais bien BELUX.

Deuxième mauvaise nouvelle :
de nombreuses défectuosités de ce matériel (neuf !) sont à l’origine de grands retards ou de suppressions.
Question : aurait-on uniquement acheté la carrosserie et oublié la commande des accessoires ?
Accessoires qu’on devra finalement quand même acheter mais à un coût largement supérieur.

Troisième mauvaise nouvelle :
une ponctualité désastreuse et aucun remède en matériel réserve.

Quatrième mauvaise nouvelle :
mauvaise desserte, suppressions d’arrêts, pénalisation pour les voyageurs à destination d’Anvers notamment par l’application d’un système de réservation et de supplément.

Nous sommes en droit de nous poser quelques questions :
Alors qu’on nous supprime 200 trains en service intérieur pour soi-disant faire des économies, SNCB engloutit des sommes folles pour mettre en place une relation qui ne répond à aucun  critère économique valable.
SNCB est actionnaire à 28% de Thalys et organise sa propre concurrence avec le Fyra. Est-ce bien raisonnable ? Existe-t-il une véritable étude de marché analysant le potentiel de ce produit ?
A voir le taux d’occupation on en doute !

Le SLFP Cheminots demande la remise en place d’une liaison moderne, ponctuelle, accessible à tous et correspondant aux attentes de la clientèle.
 

 

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer