Accord de Gouvernement : Tout à fait imbuvable pour le SLFP Cheminots

<i>Filoteo Africano, Président</i>
Filoteo Africano, Président

(10/10/14) - Le Comité Permanent du SLFP Cheminots réuni ce vendredi 10 octobre 2014 a examiné l’accord du Gouvernement conclu par les partis de la nouvelle majorité. Le SLFP Cheminots constate que cet accord est ANTI SOCIAL et ANTI SERVICE PUBLIC.

Comme déjà dit et répété, le service minimum aux chemins de fer est irréalisable et serait même catastrophique dans la pratique !

Par contre, nous demandons au futur Gouvernement des moyens supplémentaires pour assurer un service maximum de qualité pour tous les usagers des chemins de fer.

L’ouverture du marché national des voyageurs serait désastreuse pour les cheminots car cela entraînerait inévitablement une perte considérable d’emplois statutaires !

La réforme des pensions comme proposée est tout à fait contraire au bon sens.
De plus à terme, les revenus seront également revus à la baisse : « travailler plus et gagner moins… Pour nous : c’est non ! »

Cet accord est tout à fait imbuvable pour notre organisation syndicale !

Filoteo Africano

Président fédéral

Contact Presse - Porte-parole 

Filoteo Africano


Président fédéral

tel. +32 (0)2 213 60 61

tel. +32 (0)495 33 49 30
filoteo.africano@slfp-rail.be

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer