Pas de décision pour la désignation des top-managers !

(25/07/13) - La réunion du comité restreint ministériel (le kern) prévue ce mercredi n’aura finalement pas eu lieu. Ce qui signifie que les futurs dirigeants de la future SNCB (CEO’S et Présidents des CA) ne seront finalement connus au mieux qu’à la rentrée du gouvernement fin août.

Il est certain que le passage de trois entités à deux a rendu l’arbitrage politique difficile aucun ne voulant désavouer son candidat de référence.

Exit donc temporairement les top-managers SNCB et la fixation du montant de leur rémunération.

Alors quelle option sera retenue par le gouvernement à la rentrée ?

Nomination de nouvelles têtes ou reconduction d’un ou deux anciens administrateurs délégués ? Sans doute la réponse en septembre.

Le SLFP Cheminots déplore ce retard dont l’impact semble être minimisé par certains. Connaissant les rouages du fonctionnement interne de la SNCB et sachant que la mise en application pratique de la réforme du groupe SNCB prévue pour le 1er janvier 2014 bat actuellement son plein, il aurait été très utile que cette préparation soit pilotée immédiatement par les futurs dirigeants et ce en toute connaissance de cause.

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer