NON à la fermeture de la gare de TRIAGE DE MONCEAU ! Le SLFP-Cheminots dénonce le plan de la SNCB Logistics !

(06/10/13) - Les administrateurs de la 'SNCB- Logistics' ont-ils validé le plan industriel qui supprime pour ainsi dire la gare de triage de Monceau-sur-Sambre et son atelier-wagons ?

A l’ordre du jour du conseil d’administration du 01octobre 2013, se trouvait bel et bien le fameux plan industriel qui prévoit la suppression de la gare de triage et le redimensionnement de l’atelier-wagons.

"Le conseil d'administration de SNCB-LOGISTIC peut infléchir le plan de transport du management. La SNCB, principal actionnaire ne joue pas non plus son rôle". Le monde politique wallon  semble se résigner à la mort programmée de Monceau et la perte d'environ 120 emplois. Le Fédéral ne veut plus subsidier les trafics diffus et combinés.

Ce plan sera catastrophique pour la sécurité et l’environnement en général estime Filoteo Africano, Président du SLFP-Cheminots. La SNCB  et les politiques devraient, au contraire, tout mettre en œuvre pour préserver et même promouvoir le trafic diffus des marchandises par rail et préserver, en plus de l’environnement, l’emploi de dizaines de cheminots dans une région qui en a grand besoin !

Contact Presse - Porte-parole 

Filoteo Africano

Président fédéral

+32 (0)2 213 60 61

+32 (0)495 33 49 30
filoteo.africano@slfp-rail.be

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer