Le SLFP Cheminots dénonce les faiblesses du nouveau Plan de Transport de la SNCB

(13/02/14) - Lors de sa réunion hebdomadaire, le Comité Permanent du groupe a pris connaissance du futur plan de Transport 2014/2017 de la SNCB.

Des premiers éléments analysés, le Comité Permanent constate une fois de plus que la SNCB applique une politique de repli sur elle-même. A quand une politique offensive de la SNCB pour conquérir de nouveaux marchés et regagner la confiance de ses clients s’interroge le Président du Groupe Filoteo Africano.

C’est à nouveau la preuve poursuit-il qu’il n’existe aucune volonté de la part de la SNCB de s’impliquer durablement dans une politique de mobilité en développant un service maximum à l’égard de sa clientèle.

Un exemple parmi tant d’autres réagit avec colère Philippe Delhalle Président de la Régionale Sud-Ouest, c’est la suppression programmée des trains Quévy – Mons.

Au lieu de favoriser les relations transfrontalières va-t-on à nouveau dresser des barrières entre pays ?

Nous ne resterons pas les bras croisés face à ces nouvelles attaques déclare le Président Africano : nous allons interpeller l’ensemble des décideurs liés à ce dossier et réunir notre Comité Exécutif rassemblant tous nos délégués ce 27 février.
Nous présenterons objectivement le projet à nos délégués : à l’issue de cette réunion, nous déciderons de l’attitude à adopter et des éventuelles actions à mener.
Il y va de la qualité des services à la clientèle et de la préservation de l’emploi !

Contact Presse - Porte-parole
Filoteo Africano
, Président fédéral


tel. +32 (0)2 213 60 61

tel. +32 (0)495 33 49 30

filoteo.africano@slfp-rail.be

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer