Le groupe Cheminots se mobilise pour de meilleurs horaires sur la ligne 42 Liège/Gouvy/Luxembourg

<i>Photos : Nadia Lallemant</i>
Photos : Nadia Lallemant

(03/03/14) - A l’initiative de la Régionale Sud-Est Liège du groupe Cheminots, une réunion s’est tenue à Vielsalm en présence des bourgmestres des différentes communes concernées et des chefs d’établissements scolaires de ces entités.

Le Président de la Régionale Jean-Michel Lambert a présenté le projet des horaires d’application en décembre 2014 en attirant notamment l’attention des chefs d’établissements sur l’inadéquation entre les heures de desserte des gares et les heures de début et de fin des cours. Des alternatives concrètes ont été proposées aux participants.

D’autres problèmes ont également été analysés comme la composition trop faible du train 118 le dimanche soir et du train 121 le vendredi soir, la taxe transfrontalière freinant l’utilisation du train vers le Luxembourg au profit exclusif de la voiture et la relance du projet pilote de mobilité de la zone.

Les participants ont décidé de finaliser le projet et d’interpeller ensemble les autorités politiques et ferroviaires responsables.

Nous vous en tiendrons informés de la suite du dossier

Des questions ?
Contactez Jean-Michel Lambert au 0471/481077

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer