Le groupe Cheminots du SLFP soutient la réouverture de la ligne Dinant-Givet

(14/02/14) - Notre groupe représenté par Joseph Larue, collaborateur permanent, a participé à la présentation du projet de réouverture de la ligne 154 Dinant-Givet ce 12 février.

Le groupe Cheminots partage totalement l’analyse de l’orateur Markus Rieder éminent spécialiste des transports publics de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich qui en a démontré la viabilité.

Cette réouverture permettrait de redynamiser et de désenclaver toute cette partie de la vallée de la Meuse. Ce projet fait d’ailleurs partie des propositions du bureau d’étude Tritel, étude réalisée à la demande de la Région Wallonne.

Il faudra une concertation d’action des deux côtés de la frontière pour faire pression sur le monde politique déclare Filoteo Africano le Président Fédéral du groupe Cheminots du SLFP.

Comme partout en Belgique, le groupe Cheminots du SLFP est partisan d’une amélioration radicale de l’offre ferroviaire qui constituera la solution pour la mobilité de demain souligne – t-il encore.

A présent les décisions sont du ressort de nos représentants politiques.

A eux de prendre leurs responsabilités !

Contact Presse - Porte-parole
Filoteo Africano
, Président fédéral


tel. +32 (0)2 213 60 61

tel. +32 (0)495 33 49 30

filoteo.africano@slfp-rail.be

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer