(16/04/21) - Si vous souhaitez vous faire vacciner contre la COVID-19, les Chemins de fer vous soutiennent dans cette démarche en vous octroyant une dispense de service rémunérée pour vous rendre au centre de vaccination.
Lorsque que vous recevez votre invitation ou convocation afin de recevoir votre vaccin contre la COVID 19, vous pouvez obtenir une dispense de service rémunérée afin de vous rendre au centre de vaccination.
Cette dispense ne peut pas être refusée lorsque la convocation ou l’invitation concerne la vaccination « normale » telle que prévue par le plan de vaccination.
Depuis quelques jours, il est possible de s’inscrire sur une liste d’attente pour recevoir un des vaccins qui n’a pas pu être administré au cours de la journée. La convocation est dans ce cas très souvent envoyée pour le jour même, et permet difficilement aux responsables d’organiser le service. Pour ne pas compliquer l’organisation des centres de vaccinations ni celle de nos services, nous vous demandons de tenir compte de vos prestations planifiées et d'indiquer vos disponibilités dans le système QVAX en fonction de celles-ci. Dans ce cas, le fait de s’inscrire sur une des plateformes pour bénéficier des vaccins non administrés et d’être appelé en fin de journée en ‘last minute’ ne confère pas le droit systématique à une dispense de service. Votre demande d’absence peut donc être refusée pour des raisons évidentes de continuité de service.
Si toutefois l’absence de dernière minute est acceptée, le collaborateur bénéficiera alors d’une dispense pour la fin de sa prestation.
Pour en savoir plus sur les modalités pratiques spécifiques, vous devez consulter l'intranet de votre entité !