Enfin du positif pour le rail dans la province de Luxembourg !

Automotrice AM 96 SNCB
Automotrice AM 96 SNCB

(25/07/13) - Plusieurs informations importantes ont été annoncées après la rencontre de ce mardi entre les ministres du Transport belge (M. Labille) et luxembourgeois (M. Wiseler) et  les représentants politiques de la province du Luxembourg.

Trois thèmes ont principalement retenu l’attention :

  1. les AM 96 assurant les liaisons entre la Belgique et le Luxembourg sur l’axe Bruxelles-Luxembourg vont être homologuées pour circuler sur le rail grand-ducal. Concrètement il ne faudra plus changer de train à Arlon pour se rendre à Luxembourg ou à Bruxelles ; ce changement constituait un désagrément certain pour les voyageurs.
  2. L’examen de la mise en place d’un tarif transfrontalier sur base de deux projets pilotes. Des réunions internes auront lieu prochainement pour définir la nouvelle forme de desserte. Le SLFP sera attentif aux décisions prises dans ce domaine en veillant à l’amélioration du service à la clientèle et du bien-être du personnel.
  3. Des investissements concernant l’infrastructure des lignes ainsi que certaines installations ont été confirmées notamment à travers le Plan Pluriannuel d’Investissement adopté vendredi passé par le conseil des Ministres.

Le SLFP Cheminots se réjouit évidemment de l’orientation prise par les Ministres de tutelle mais regrette les retards accumulés dans l’amélioration de la desserte régionale ainsi que la longueur des délais prévus pour l’achèvement de certains travaux d’infrastructure.

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer