Document 265/1 HR Rail - gestion des pensions

Position du groupe Cheminots du SLFP

Monsieur le Président,
Avant l’adoption de ce point nous demandons d’obtenir des éclaircissements sur plusieurs points qui concernent le reclassement des agents excédentaires:

  • le reclassement se fera-t-il uniquement en interne ou le personnel     aura-t-il la possibilité de suivre son activité au SdPSP ?
  • si cette option est retenue quelles seront les conditions dans lesquelles ce détachement sera réalisé ?
  • mon organisation n’étant pas conviée pas à la sous-commission paritaire et  compte tenu de l’enjeu important, nous estimons devoir être informés officiellement en CPN de l’avancée de ce dossier de reclassement.

Même si nous aurions souhaité le maintien sans condition des différentes mesures relatives à la pension des cheminots, compte tenu du contexte actuel, nous accueillions avec satisfaction les points précisés par le Cabinet du Ministre concernant :

  • le maintien du statut préférentiel du personnel roulant,
  • le maintien des conditions pour l’accès à la pension,
  • le maintien des tantièmes en attendant les conclusions définitives du Comité national des pensions,
  • notre participation au débat sur les métiers lourds.

Pour ce point nous insistons avec force pour que cette participation ne soit pas un alibi mais bien un rôle actif dans le débat.

Dans l’intérêt de la sauvegarde d’une partie de l’emploi à HR Rail et du maintien en interne des services à nos pensionnés, le groupe Cheminots du SLFP marque son accord sur cette proposition.

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer