Communiqué de presse
(13/04/15) - Le SLFP réaffirme son point de vue émis le 16 mars: “Pas de préavis de grève générale dans le secteur public pour le 22 avril 2015”. Ce qui n’exclut toutefois pas la possibilité d’actions ou de grèves ciblées dans certains secteurs.
Le Président Général du SLFP, François FERNANDEZ-CORRALES: “Nous donnons la préférence et la priorité au dialogue social, auquel nous souhaitons donner toutes ses chances. Cela ne signifie cependant pas que nous allons avaler sans plus les mesures d’économies des gouvernements. Notre objectif est le même que celui poursuivi par nos collègues qui vont en grève, mais notre méthode d’approche est différente.”.
Pour les politiques, tout n’est que chiffres, pour le SLFP tout est centré sur les personnes.
Le SLFP maintient une forte pression sur le gouvernement et a insisté une fois encore pour que soit noué un dialogue social sérieux et digne de ce nom.
Les contrôles budgétaires ont de surcroît apporté de mauvaises nouvelles pour les entités fédérées. Le Premier Ministre a réagi avec une certaine légèreté en indiquant que lors des contrôles budgétaires on peut être confronté à de bonnes et à de mauvaises nouvelles. Pour les politiques, tout n’est que chiffres, pour le SLFP tout est centré sur les personnes.
Nous attendons des démarches très concrètes en vue d’aboutir à un accord intersectoriel au sein des services publics. De plus, le SLFP plaide en faveur de la sauvegarde des droits à la pension et du maintien des possibilités d’interruption de carrière.
François FERNANDEZ-CORRALES
Président Général
GSM: 0476 87 31 59