François Fernandez-Corrales : “Un véritable dialogue social et pas de comédie”

<i>François Fernadez-Corrales</i>
François Fernadez-Corrales

(19/03/15) - Le jeudi 19 mars 2015, un groupe énergique de militants SLFP a protesté en front commun syndical du secteur public (CGSP, CSCSP & SLFP) Place de la Monnaie à Bruxelles contre les mesures d’économies et de pension des différents gouvernements.

Celles-ci ont en effet été décrétées sans concertation sociale sérieuse, ce qui touche particulièrement fort le personnel ainsi que les usagers du secteur public.

Négociation globale
Le Président général du SLFP François Fernandez-Corrales s’est adressé aux militants à l’issue de la manifestation: « Nous exigeons une négociation globale de l’ensemble du dossier des pensions ! Nous désirons obtenir une vue générale sur la portée de la réforme des pensions publiques et dès lors les négociations par petits dossiers ne constitue pas la bonne solution ».

Dialogue sociétal
Le Président a constate que l’on mène les syndicats par le bout du nez et la question subsiste quand on se remettra à négocier. “Ce n’est pas notre souhait, mais bien notre exigence que l’on arrive à un véritable dialogue social dans le secteur public, un vrai dialogue sociétal, et non pas cette comédie qui nous a été servie jusqu’à ce jour”.

Reportage-photos

L’homme est central et pas le capital
Enfin, le président avait encore un message pour le premier Charles Michel (MR): “Je profite de l’occasion pour communiquer ce message à Monsieur Michel:

" Pour un vrai libéral, L’homme est central et pas le capital!"

"Voor een echte liberaal, staat de mens centraal en niet het Kapitaal!”

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer