Temps partiel : la position du SLFP Cheminots

(11/01/18) - Les conditions de travail et de rémunération du travail à temps partiel (4/5) continuent de faire grand bruit au sein de la SNCB, d’Infrabel et de  HR Rail. Le dossier était cette fois à l’ordre du jour de la commission Paritaire de ce lundi 8 janvier.

La position  du SLFP cheminots est on ne peut claire : la décision de l’Onem de diminuer la rémunération de 84,2 à 80 % est inattaquable et nous ne la contestons évidemment pas.

Par contre, il n’est pas admissible que des agents soient soumis à des conditions de travail différentes - et souvent au sein d’un même siège de travail -  en termes de durée du travail.

Devant la position unanime des 3 organisations représentatives, HR Rail a décidé de confier l’analyse et la discussion sur ce projet à un groupe de travail paritaire.

Notre détermination sur cette problématique a bien été perçue par la direction de HR Rail.

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer