Tarif à bord et NO CASH !

(20/01/23) - Un avis de la direction affiché dans un train concernant des modifications tarifaires importantes !

C’est de cette façon que nous avons eu connaissance de l’augmentation du montant du Tarif A Bord (TAB) de 7 euros à 9 euros et celui du C170 de 75 euros à 90 euros, ainsi que du «NO CASH IN TRAIN»!

Le SLFP-CHEMINOTS regrette une fois de plus la non communication et la non concertation de la direction sur des décisions qui risquent d’envenimer, plus encore les relations entre la clientèle et les accompagnateurs.

Ces nouvelles mesures commerciales vont à l’encontre des valeurs Client Central prônées par la direction depuis des années.

Nous ne souhaitons pas que notre personnel soit mis en danger par ces mesures prises à contre-courant de la réalité de terrain.

Nous allons rappeler à la direction :

  • Qu’il est plus qu’interpellant que les responsables de l’accompagnement ne soit pas mis au courant.
  • Que les premiers concernés devront une fois de plus subir les décisions prisent sans concertations.
  • Qu’elle doit prendre en compte qu’une tranche de population est victime de la fracture sociale/économique/numérique et qu’il est donc DISCRIMINATOIRE de supprimer le cash.
  • Que la suppression du TAB pour les gares démunies de guichets et en dehors des horaires de ces derniers ne serait que justice socialement rendue !  NI PLUS NI MOINS !
  • Que nous refusons une potentielle perte de revenus (allocation de régularisation des voyageurs dans les trains) par la mise en place de ces mesures.
  • Que la mission de service public à bord des trains ne pourra se faire sur l’autel de l’injustice sociale et de l’intégrité de notre personnel !

Pour un Service Public juste, équitable et de qualité !

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer