Samedi 18/2 à 13h12, un train à destination de La Panne déraillait à peine avait-il démarré de la gare de Louvain

© BELGA
© BELGA

Le SLFP Cheminots présente ses plus sincères condoléances à la famille du jeune homme décédé et assure toutes les victimes et leurs proches de son soutien dans l’épreuve qu’ils traversent.

Les circonstances et les causes de l’accident sont encore inconnues, même si certains médias se hasardent à formuler certaines hypothèses.

Une chose est sûre : l’on sait que le gouvernement, la SNCB et Infrabel rivalisent d’imagination pour procéder à des économies budgétaires dans tous les secteurs de l’activité ferroviaire. Ce nouveau drame démontre, sans anticiper sur les conclusions des enquêtes en cours, la nécessité de procéder, dans les délais prévus et sans plus de réductions de budgets, aux investissements qui doivent permettre un meilleur contrôle de la circulation des trains.

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer