Q, pas touche à nos pensions !

Le Ministre Van Quickenborne a lancé une offensive contre les pensions du secteur public. En conséquence de cela, tout le monde devra au moins travailler deux ans en plus et l'obtention d'une carrière complète, donc d'une pension pleine, prendra beaucoup plus de temps.

Il a en outre l'intention de retirer les droits à la pension conquis de tous les régimes spécifiques (d'après nos informations : ceux du personnel roulant des chemins de fer, dela poste, des ALR, de l'Enseignement, dela Police, des prisons et des militaires). Rappelons que ce personnel peut partir plus tôt à la pension en raison de la difficulté de ses conditions de travail.

Le Ministre peut certes annoncer qu'il n'augmente pas l'âge de la pension, cette affirmation est un leurre. La pratique montrera que bon nombre des personnes qui entament maintenant une carrière dans le système proposé n'aariveront pas à une carrière complète et ne pourront donc également d'une pansion complète.

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer