MERCI !

(11/01/20) - Le préavis de grève déposé en date du 19 décembre 2019 avec nos collègues de la CGSP et associé à notre détermination, ont porté leurs fruits grâce à vous. Le SLFP Cheminots remercie l’ensemble des Cheminots mobilisés contre ce projet de protocole d’accord social 2020-2022.

Comme déjà annoncé, pour notre première participation aux négociations, le SLFP Cheminots s’est montré plus que réticent à l’idée d’obtenir un accord sur un protocole jugé plus qu’inacceptable. Nous demandions le retrait de l’entièreté de ce protocole.

L’arrivée de ce dernier et ce après plusieurs années d’efforts demandés et consentis par les Cheminots était tout simplement inadmissible.

Suite au comité de pilotage du 09 janvier 2020, la direction propose et ce dans le but de renouer le dialogue social, le retrait du protocole, le maintien de l’assurance hospitalisation, une garantie d’engagement de 1800 collaborateurs à la SNCB et presque autant du côté d’Infrabel ainsi qu’un Ecochèque (200€) à tous les Cheminots sans contrepartie.

Le dialogue est donc à nouveau ouvert mais le combat n’est pas terminé, nous resterons très attentifs et continuerons à défendre avec force et détermination le bien-être de tous les Cheminots.

Nous vous tiendrons informé de l’évolution de ce dossier.

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer