La campagne électorale est lancée : le SLFP Cheminots décroche le 4

(06/06/18) - Le tirage au sort des numéros des listes électorales pour les élections sociales de décembre 2018 a eu lieu ce mercredi 6 juin à 12h en présence des autorités des chemins de fer belges et des organisations syndicales. Le SLFP Cheminots s’est vu attribuer le numéro 4.

Un acte symbolique qui lance officiellement la campagne électorale.

Pour la première fois au sein des chemins de fer belges, et même au sein d’une entreprise publique autonome, le personnel pourra élire, démocratiquement et en toute liberté, ses représentants  qui siègeront dans les organes paritaires régionaux, y compris ceux qui traitent de la Prévention et de la Protection au Travail.

Jusqu’à aujourd’hui, le SLFP Cheminots ne peut siéger dans ces organes paritaires. Au-delà des positions légitimes de chaque organisation à défendre et valoriser ses propres intérêts, le SLFP Cheminots entend, après les élections, appeler l‘ensemble des cheminots à unir leurs forces face aux défis majeurs qui hypothèquent l’avenir des chemins de fer belges, liés singulièrement à la libéralisation du rail.

Philippe Delhalle
Président SLFP Cheminots

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer