Conducteurs de train : HR Rail et les organisations syndicales négocient

(16/02/18) - Un groupe de travail paritaire examine actuellement les pistes permettant de revaloriser le métier de conducteur de train. Il est de plus en plus difficile de recruter de nouveaux conducteurs et par ailleurs force est de constater que nombre d’entre eux quittent la SNCB alléchés par d’autres promesses de la concurrence.

HR Rail et la SNCB ont bien perçu ce double constat et ont souhaité mettre sur la table, face aux 3 grandes organisations représentatives  un certain nombre de propositions :

  • Augmenter les revenus : primes, allocations, adapter les échelles barémiques ;
  • Améliorer le bien-être au travail : équipements des dépôts, masse d’habillement ;

Il a été convenu que les organisations ne se prononceraient pas sur les propositions de la direction tant que tous les aspects de la problématique n’ont pas été discutés et analysés.

Direction et organisations du personnel se réunissent actuellement chaque vendredi, dans le but d’aboutir à un accord global pour le début mai

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer