AVIS SYNDICAL : Préavis de grève du 19 décembre

(10/12/19) - Le SLFP Cheminots a rejeté le Protocole d’Accord Social lors du Comité de Pilotage du 21 novembre 2019. Les demandes du personnel en matière d’emploi, de bien-être au travail et de pouvoir d’achat sont largement insuffisantes et à des années lumières de leurs attentes.

Comme à son habitude, la Direction propose une multitude de points dans le Protocole d’Accord Social afin de faire passer ce qui l’intéresse réellement. Nous ne tomberons pas dans ce piège grossier. Ce protocole est tout bonnement imbuvable dans son intégralité.
De plus, force est de constater que la direction ne se rend pas compte de la réalité du terrain et des conditions de travail de plus en plus difficiles des cheminots.

Nous rappelons que des efforts ont déjà été demandés aux Cheminots ces dernières années avec une hausse de la productivité de 4% par an et une diminution constante du personnel.

Des efforts supplémentaires sont tout à fait inadmissibles et compromettraient le bon fonctionnement du service à la clientèle (confort, sécurité, accueil,…).

Nous sommes déterminés à faire entendre à la direction les attentes légitimes des Cheminots.

Philippe Delhalle
Président Fédéral SLFP Cheminots

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer