Accord social: report des négociations à 2021

© pixabay
© pixabay

(04/07/20) - Compte tenu du contexte particulier pour les chemins de fer belges, liés notamment à la crise du Corona, les organisations syndicales et les directions des entités concernées ont convenu lors du comité de pilotage du 2 juillet 2020 de reporter à 2021 les discussions sur la conclusion d'un accord social.

Un texte d’engagement a été approuvé concernant les points suivants :

  • La procédure a été lancée afin de prolonger l'assurance hospitalisation au-delà de 2020.
  • Les efforts de recrutement se poursuivront conformément à la législation en la matière et sur la base des principes déjà en vigueur pour le recrutement statutaire et contractuel.
  • Les mesures relatives au temps de travail et à ses modalités pratiques seront intégrées dans la concertation relative à l’accord social.
  • La politique salariale actuelle est maintenue dans le respect de la législation, du Statut du Personnel et de la réglementation en la matière ; une réflexion globale sur la politique salariale sera intégrée aux discussions relatives au protocole d’accord social.

Au sujet du Reward Plan

  • Il n’y aura plus de transfert volontaire supplémentaire vers le Reward plan prévu en 2020 pour les cadres supérieurs
  • Le processus pour le passage volontaire des statutaires de rangs 3 vers le Reward plan sera repris dans les discussions relatives à l’accord social

Il est à nouveau confirmé que le Plan de carrière existant (ex: signalement) et la réglementation actuelle restent d’application pour tous les collaborateurs qui ne souhaitent pas accéder au Reward plan.

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer